Accueil >
Histoire du Recensement de Buenos Aires-1855.
LE RECENSEMENT | ||
BUENOS AIRES EN 1855 | L'ARGENTINE EN 1855 | LE MONDE EN 1855 |
1) Recova ancien et le Cabildo, 1855. À la gauche l'édifice ancien de Rentes. 2) Place de Mai, 1860. 3) Fichier du recensement Buenos Aires 1855.
Ce recensement de 1855 fait partie de la mémoire collective en République Argentine.
C'est une image complète de ceux qui nous ont précédés, avec des informations personnelles, mais aussi des informations sur les métiers ou professions. Une excellente photographie d'époque, qui révèle la façon dont la population de Buenos Aires était alors composée. C'est également un instrument utile pour qui cherche ses ancêtres et ses racines, pour les démographes, les sociologues et les historiens. C'est, sans aucun doute, un document d'une valeur inestimable, apportant la présence d'un passé qui nous explique et il nous contient.
Pablo Briand, Septembre 2010
Ce travail fait partie de la Chronothèque Généalogique et il a été spécialement réalisé pour le site Français Gen&Oweb.
Ce site est aussi un hommage posthume à Graciela Sarasini, généalogiste argentine qui est décédée hier, 9 de Septembre de 2010, à Buenos Aires. Graciela a été l'inspiratrice de l'idée de faire un site sur le Recensement de Buenos Aires de 1855.
Cronoteca Genealógica © Chronothèque Généalogique© Gen Briand© Archives Gen Briand© Blog Gen Briand© Recensement Buenos Aires 1855© by Pablo Briand are registered marks and licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 United States License
Web design: Pablo Briand